techniques de pêche
     Préparation du montage
     Choix d'élastique
     Choix de flotteur
     Préparation de ligne
     Terminal
     Choix d'amis
     Balles
     Appâtage

techniques de pêche
Lorsque l'hiver et le froid arrivent, il peut devenir très compliqué de saper les poissons dans les eaux commerciales car la basse température de l'eau les engourdit et les rend méfiants et peu disposés à attaquer l'appât, mais avec les bonnes précautions, nous pourrons toujours passer une agréable journée pleine de prises.
Préparation du montage
L'une des techniques de pêche les plus rentables est certainement la pêche au coup, mais le plus important est la préparation du montage. Considérant que nous allons saper des poissons extrêmement suspects, nous devons utiliser un équipement extrêmement léger malgré que notre cible soit principalement des carpes et des carassins, mais voyons maintenant comment procéder pour la préparation de la ligne.
Choix d'élastique
Commençons par le choix de l'élastique, on peut facilement monter un élastique creux Maver Dual Core de manière à avoir un allongement plus important ce qui nous aidera surement à mieux gérer notre borne, quant au diamètre un 1.80 ou au plus un 2.05 ira bien,
Choix de flotteur
Quant au choix du flotteur sur des lacs où la profondeur ne dépasse pas 2 mètres, je conseillerais de ne pas dépasser 0,75 gr, par exemple le flotteur Kolpo Hanoi ou le modèle Marge de Maver sont excellents.
Préparation de ligne
Nous monterons ensuite le tout sur une ligne 0.12, comme la ligne mère nous pouvons utiliser un Allback de type fluorine de Kolpo, tandis que pour le montage qui sera fait d'environ 25/30 cm nous utiliserons un montage 0.10, mais préparons-nous à soyez prêt même à descendre à 0,09 ou même moins si nous ne voyons pas de résultats venir, une excellente solution pour le terminal est le thread Maver Exel.
Terminal
En ce qui concerne les hameçons, la même chose s'applique au bas de ligne, on peut facilement commencer par un hameçon de taille 18, puis descendre à une taille 22. La ligne sera montée de manière très simple avec des plombs pas plus gros que le taille de 10, vous pouvez faire un vrac à environ 30 cm de la fente (points tous rapprochés) puis un autre 3/4 points placés à la même distance les uns des autres, le bas de ligne suffira à le faire environ 25/30 cm.
Balles
Comme dernier conseil je peux vous donner celui de ne pas garder le bas de ligne trop appuyé au sol, commencez par placer le bas de ligne à 7/8 cm puis arrivez à pêcher même légèrement détaché du fond. L'amorçage doit être minutieux, aussi bien si pellets, amorces ou asticots sont utilisés peu à peu que lentement, afin de ne pas rassasier prématurément nos proies.