Rechercher dans blog
Catégories de blogs
Tags de blog
Galerie de photos
Pas d'images en vedette
Quelle canne à pêche choisir ? Aujourd'hui, nous allons parler de cannes à pêche . Pour ceux qui approchent de ce monde, le choix de la canne à pêche est fondamental pour toute technique que vous souhaitez aborder.
La pêche au gros Eging est une technique qui a connu des transformations notables ces dernières années. De quasi-snobé jusqu’au début des années 2000, l’eging est devenu une réalité consolidée de la pêche maritime. De nos jours, il est de plus en plus pratiqué par les pêcheurs qui souhaitent s'essayer à la seiche, au calamar et au calamar. Des proies qui, à vrai dire, ne sont pas à considérer comme des poissons, mais des céphalopodes et donc des alternatives aux bars, mulets, daurades et...
Peu profonds ou ravins, mer agitée ou plate, la nuit pendant les saisons les plus chaudes ou dans le froid de l'hiver pour rechercher la capture record, avant d'aborder l'une des nombreuses situations de pêche possibles, il existe cependant une tâche fondamentale qu'aucun pêcheur ne saura jamais accomplir. pouvoir s'évader : le choix de la canne .
Le surfcasting est une technique de pêche qui implique l'utilisation d'une ou plusieurs cannes, de bonne résistance, capables de lancer nos lignes à des distances considérables.
Le lac San Giuliano en Basilicate jouit d'une renommée incontestée, qui dépasse les frontières régionales et se matérialise dans tout le sud de l'Italie. Plus qu'un bassin ou un lac artificiel, il est connu pour être une oasis naturaliste d'une beauté remarquable, à quelques minutes de Matera, Capitale européenne de la culture 2019. Cela suscite beaucoup d'intérêt pour le lac, en plus de sa généreuse abondance. de poissons en termes de cyprinidés, est la présence massive de black bass. Des...
Les mois d'automne sont parmi les périodes les plus rentables pour la pêche en mer. Qu'elle soit pratiquée du bord ou depuis un bateau, la mer a le meilleur d'elle-même à offrir avant l'arrivée de l'hiver. Non seulement pour la grande quantité de poissons encore en activité, mais surtout pour l'entrée en jeu des céphalopodes (seiches, calamars, calamars), proies typiques de novembre et décembre. Et encore, toujours pour novembre et décembre, place au maquereau et au chinchard, à pêcher depuis...
Le Bibi est un ver marin présent dans presque toutes les régions du monde, il fait partie de la famille des Sipunclidae et il existe plus de 300 espèces au total, rien que dans nos mers, il existe au moins dix espèces différentes.
A l'école, on a toujours enseigné que "les gros poissons mangent les petits poissons". Il s'agit d'un concept tiré des théories évolutionnistes de Darwin, qui peut certainement s'appliquer à la discipline de la pêche sportive. Il existe une technique en particulier qui met cette théorie en pratique : la filature, aussi bien dans les variantes d'eau douce que de mer.
La pêche au lancer à la truite est une technique qui peut se pratiquer toute l’année. Les milieux aquatiques sont différents, les captures aussi, qui changent selon que l'on pêche en ruisseau ou en lac. Ce qui reste identique, c'est la philosophie d'approche du prédateur par excellence : la truite.
La pêche depuis le récif en mer est un classique pour tout pêcheur. Il représente l'approche la plus simple du monde de la pêche en eau salée et, pour débuter de la meilleure façon possible, il faut disposer d'une série de rudiments qui représentent une base essentielle à ne pas négliger.
La pêche bolognaise en mer est une technique qui ne connaît pas de frontières d'application. Il peut se pratiquer depuis la falaise, dans le port, depuis la plage, à l'embouchure du canal, c'est donc une spécialité que l'on pourrait définir comme du « multitâche ». En plus d'offrir une polyvalence d'utilisation dans diverses conditions environnementales, la pêche à la bolognaise peut offrir des possibilités de capture de plusieurs espèces comme le bar, la daurade, le mulet, le boghe, les...
L'arrivée du printemps marque une reprise générale des activités de pêche maritime. Les rougets, les brèmes et surtout les salpes sortent de leur hibernation et recommencent à vivre à pleine capacité, peuplant les récifs italiens, semaine après semaine.