Rechercher dans blog
Catégories de blogs
Tags de blog
Galerie de photos
Pas d'images en vedette
Nous sommes au printemps météorologique depuis plus d'un mois. Même si la météo est capricieuse et qu'elle ressemble plus à novembre qu'entre mai et juin, la saison de référence est le printemps : un moment de transition pour la nature et pour les poissons qui, d'année en année, changent d'habitudes, abandonnant l'hibernation hivernale et s'ouvrant à la chaleur de l'été. La vitalité des truites, principales protagonistes du spinning en rivière, change brusquement. Ils deviennent plus voraces...
La pêche à la carpe est une technique de pêche destinée uniquement à la pêche à la carpe : il existe de nombreux pêcheurs passionnés exclusivement par cette technique et souvent ceux qui pratiquent la pêche à la carpe n'adoptent pas d'autres techniques, même si en attendant la prise il peut être amusant de s'y consacrer à la pêche au spinning.
Le printemps, le temps du grand livre. La pêche au grand livre en eau douce reprend fin mars et début avril. Les beaux jours, le réveil général de la nature et la fin de l'hibernation des carpes et des cyprinidés, font de cette période l'une des meilleures de l'année pour mettre à mal les prises typiques d'une technique originaire de Grande-Bretagne.
Il existe aujourd'hui une multitude de types de cannes à pêche, mais aujourd'hui nous nous concentrerons sur quelques-unes d'entre elles, commençons par les ancêtres des premières cannes, c'est-à-dire les cannes fixes, utilisées presque exclusivement pour la pêche au flotteur.
Si vous êtes un passionné ou un professionnel du monde de la pêche, vous saurez à quel point il est important d'avoir du matériel de qualité. Le succès de vos explorations sur l’eau dépend en grande partie du type de cannes à pêche que vous utilisez. Dans ce guide, nous vous montrerons comment et où trouver les meilleures cannes à pêche en ligne à des prix abordables, sans compromettre la qualité.
La technique de pêche anglaise est très répandue dans toute la péninsule italienne, mais des erreurs fondamentales sont souvent commises qui compromettent la capture.
Pêche à la carpe - L'attente a été longue, mais cela en valait la peine : telle pourrait être la devise de tout vrai pêcheur de carpe. Ceux qui choisissent la pêche à la carpe savent qu’ils doivent attendre, faire preuve de patience, passer la nuit dehors et profiter de la nature. Quiconque s'approche de la pêche à la carpe a hâte d'avoir la récompense de ses efforts dans les bras.
Pêche à la carpe - Pour ceux qui pratiquent la pêche à la carpe depuis plusieurs années, certaines des indications que nous allons donner peuvent être évidentes et répétitives. Mais il est bon de rappeler à tous qu'il y a des erreurs, souvent grossières, qui sont commises lorsque l'on décide de pratiquer la pêche à la carpe et d'aborder une nouvelle technique de pêche avec inexpérience.