Introduction
     Où pratiquer la pêche au lancer en Ombrie
     Avantages de la pêche au lancer
     Considérations finales

Introduction
L'Ombrie est une région pleine de lacs, de rivières et l'environnement idéal pour la pêche au lancer. Cette technique de pêche est basée sur l'utilisation d'une canne à pêche avec un moulinet et des leurres à la place des appâts vivants. La pêche au lancer est un sport passionnant qui offre de nombreux avantages. En Ombrie, il existe de nombreux endroits où il est possible de le pratiquer, comme le lac Trasimène, le lac de Bolsena et le fleuve Tibre. Si vous cherchez une façon amusante et relaxante de passer votre temps en Ombrie, la pêche au lancer est un excellent choix.
Où pratiquer la pêche au lancer en Ombrie

S'il vous arrive de passer par la région de Terni, je recommande fortement à tous de faire une excursion au lac Piediluco, un lac naturel qui n'est pas très grand, mais certainement avec des caractéristiques très particulières. De forme irrégulière, elle se caractérise par plusieurs criques, chacune d'entre elles offre d'innombrables spots et crée des milieux très variés où l'on peut pêcher à tout moment de l'année.

La profondeur maximale du lac est de 19 mètres et de nombreuses espèces sont présentes dans ses eaux, notamment le chevesne, l'anguille, la carpe, la tanche, l'amour, le corégone, la truite, le vrai brochet et la vraie perche, aujourd'hui nous nous concentrerons principalement sur la pêche au les deux dernières espèces que nous venons de mentionner.

Tout d'abord, il faut rappeler que le lac est une zone spéciale de conservation pour le brochet donc il y a une réglementation à respecter pour ceux qui veulent porter atteinte aux exocides qui prévoit la remise à l'eau immédiate du poisson, l'utilisation uniquement et exclusivement d'embarcations artificielles appâts à hameçons simples et sans ardillon, câble en acier ou bas de ligne en fluorocarbone (minimum 0,90 mm) d'une longueur d'au moins 35 cm et interdiction d'utiliser une poignée boga, pour tous les autres poissons, la réglementation régionale normale est en vigueur.


Avantages de la pêche au lancer

Passons maintenant à la partie pratique, en ce qui concerne la perche, une espèce présente en quantité généreuse dans le lac, avec la bonne technique et le bon appât on obtiendra certainement de grandes satisfactions tant en quantité qu'en taille, mais voyons voir quels appâts utiliser et comment s'organiser pour la recherche de proies.

Comme appât, nous pouvons facilement utiliser à la fois des pneus et des petits vairons et selon la saison, nous irons miner la perche à différents endroits.

amusantes.

Dans le moulinet, nous monterons un monofilament 0,18 / 0,20 tel que le Kolpo Illusion Super Soft Superior 150 mètres et comme appâts en ce qui concerne les silicones, nous pouvons utiliser de petits caoutchoucs tels que des shads, des faucilles et autres, d'excellents résultats ont été obtenus avec le Yamashiro Vining , testés aussi bien en hiver qu'en été, à la fois depuis le rivage et depuis le bateau, ils peuvent être montés sur de petites têtes plombées ou sur notre montage dropshot, nous donnant même parfois des attaques surprises par les brochets. A la place si on veut avoir une approche plus classique on partira sur un vairon comme le Yamashiro MR70 Minnow petit poisson aux couleurs très variées et captivantes qui pourrait aussi nous amener à des rencontres avec des touladis ou des chevesnes qui peuplent le lac, il en va de même pour les cuillères rotatives classiques peut-être ces dernières ne pesant pas plus de 4 gr.

En hiver, par contre, il faut s'organiser de manière un peu différente, préférant peut-être la technique du dropshot, aller chercher la perche non plus près du rivage, mais dans des eaux plus profondes en déplaçant l'appât plus lentement, il deviendra une pêche de recherche, mais c'est justement à cette période que se capturent les plus grosses proies !

Passons maintenant au vrai brochet, vu la réglementation en vigueur dans le lac, beaucoup de pêcheurs préfèrent le faire voler à l'aide de streamers, mais tout comme beaucoup de pêcheurs utilisent les méthodes classiques, ici on peut se faire plaisir quant au choix de nos appâts, en passant peut-être d'une gomme au gabarit généreux comme le Abu Garcia Beast Paddle 170 ou d'un leurre dur comme le Berkley Zilla Jerkbait Jointed 13.5cm 42 gr, les leurres wavy classiques sont aussi très rentables.

La pêche sera beaucoup plus facile avec l'aide d'un bateau car certains des meilleurs endroits ne peuvent pas être atteints depuis le rivage, mais même depuis le rivage, il existe de splendides endroits remplis de nénuphars et de roseaux où vous pourrez chasser ce magnifique prédateur.

En hiver comme en été, il est toujours possible de les trouver près du rivage, même si avec l'arrivée du froid, ils pourraient s'éloigner vers des eaux plus profondes pour suivre des bancs de poissons fourrages.

Considérations finales
Enfin, nous pouvons dire que cela vaut vraiment la peine de passer du temps et de visiter ce magnifique lac, vous en sortirez sûrement satisfait et régénéré.